Nos formations aux gestes qui sauvent

Depuis des dizaines d’années, la Croix-Rouge est réputée pour ses formations en premiers secours. Au vu de la demande, elle a d’ailleurs du évoluer en élargissant le public ciblé par ses formations. A présent, il est donc tout aussi possible pour des enfants de primaire de s’initier aux gestes qui sauvent que pour les adultes curieux, jeunes parents ou exerçant des professions à risques.

Evidemment, chacune de ces formations dispose d’un contenu adapté à son public et propose un juste équilibre entre notions théorique et pratique. N’hésitez d’ailleurs pas à nous contacter afin de savoir quelle formation correspond le mieux à vos besoins.RCP

L’objectif restera cependant le même : vous préparer à devenir le premier maillon de la chaine des secours !

Vous vous êtes déjà demandé comment appeler les secours pour qu’ils arrivent rapidement sur place avec les bons moyens .Comment savoir si une personne est consciente ou non.  Les gestes qu’il faut appliquer lors d’un arrêt cardiaque. Ou encore, comment gérer une hémorragie.

Avez-vous déjà entendu que pour un saignement de nez, il fallait mettre la tête en arrière ? Que sur les brûlures on doit mettre du beurre ou du dentifrice et que lorsqu’on a mal au cœur il faut tousser très fort ? Ce sont en réalité toutes des actions qui nuisent à la victime. Il ne faut surtout pas les appliquer !

En suivant une de nos formations, on vous préparera à régir à ces situations et à faire face aux accidents du quotidien. On vous apprendra à poser les bons gestes, au bon moment.

Découvrez un aperçu de nos formations :

Bosses et bobos : premiers secours aux enfants

  • -          6 Heures
  • -          Dès 15 ans pour les parents, grands-parents, baby-sitter, …
  • -          35 Euros par personne

Brevet européen de premiers secours ( BEPS )

  • -          15 Heures
  • -          Dès 15 ans
  • -          45 Euros par personne

Brevet de secourisme

  • -          24 Heures (18H de cours + 6 Heures de révision et examen)
  • -          Dès 15 ans après réussite du BEPS (depuis minimum 5 ans)
  • -          70 Euros par personne
Pour les formations premiers secours à destination des jeunes de moins de 15 ans visitez notre page animation.

Profitez de notre formulaire en ligne pour vous pré-inscrire (sans engagement)  à la prochaine formation organisée sur l’entité de la Maison Croix-Rouge. Dès que l’horaire sera établi, vous serez contacté afin de valider ou non votre participation. Attention, le nombre de place est limité !

Rechercher

Vos rendez-vous

octobre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31