Premiers soins et animations jeunesse

Il n’y a pas d’âge pour apprendre les bons gestes. Dans cette optique, la Croix-Rouge a créé pour les classes (ou groupes) de jeunes enfants des formations en premiers soins. Elles ont pour cible les enfants dès l’âge de 8  ans.

Conscient de la vitesse à laquelle les enfants grandissent, nous avons établi trois niveaux de formations. Grace à ces différents niveaux, nous sommes en mesure de proposer des animations qui tiennent compte du développement dLOGO CRJ FOND TRANSPARENTe l’enfant et de son programme scolaire.

8 – 10 ans : Premiers Pas

11 – 12 ans : Benjamin

13 – 15 ans : Junior

Dans ces différents modules, les enfants seront amené à appliquer ORAS (Observer – Réfléchir – Agir – Surveiller), réaliser un appel à l’aide permettant l’arrivée rapide des secours et mettre en œuvre les premiers gestes de secours.

Intéressé ? Contactez-nous afin de pouvoir en discuter !

Mais ce n’est pas tout !

La Croix-Rouge participe aussi au projet de transformer chaque jeune en un CRACS (Citoyen Responsable Actif Critique et Solidaire).

Pour se faire, elle met un grand nombre d’outils et d’animations pédagogique à dispositions des jeunes âgés entre 4 et 18 ans.

Que ce soit en matière de « Santé et Prévention », « Asile, migration et non-discrimination » ou en « Droit humanitaire » la Croix-Rouge dispose d’un important catalogue d’activité adapté à de nombreux secteurs (mouvements de jeunesses, écoles, journées de sensibilisation, …) quel que soit la tranche d’âge.

Pour en connaitre plus sur nos outils, télécharger notre catalogue d’activité et découvrez ce vaste choix d’animation clé en main.

Rechercher

Vos rendez-vous

octobre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31