Premiers soins et animations jeunesse

Il n’y a pas d’âge pour apprendre les bons gestes. Dans cette optique, la Croix-Rouge a créé pour les classes (ou groupes) de jeunes enfants des formations en premiers soins. Elles ont pour cible les enfants dès l’âge de 8 ans.

Conscient de la vitesse à laquelle les enfants grandissent, nous avons établi trois niveaux de formations. Grace à ces différents niveaux, nous sommes en mesure de proposer des animations qui tiennent compte du développement de l’enfant et de son programme scolaire.

8 – 10 ans : Premiers Pas

11 – 12 ans : Benjamin

13 – 15 ans : Junior

Dans ces différents modules, les enfants seront amené à appliquer ORAS (Observer – Réfléchir – Agir – Surveiller), réaliser un appel à l’aide permettant l’arrivée rapide des secours et mettre en œuvre les premiers gestes de secours.

Intéressé ? Contactez-nous afin de pouvoir en discuter !

Mais ce n’est pas tout !

La Croix-Rouge participe au projet de transformer chaque jeune en un

CRACS (Citoyen Responsable Actif Critique et Solidaire).

Pour se faire, elle met un grand nombre d’outils et d’animations pédagogique à dispositions des jeunes âgés entre 4 et 18 ans.

Que ce soit en matière de « Santé et Prévention », « Asile, migration et non-discrimination » ou en « Droit humanitaire » la Croix-Rouge dispose d’un important catalogue d’activité adapté à de nombreux secteurs (mouvements de jeunesses, écoles, journées de sensibilisation, …) quel que soit la tranche d’âge.

elementum ultricies at Aenean facilisis felis diam